Les Chroniques du Dr Nomakh #3

Partage le klandé love :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Chroniques du Dr Nomakh

Chroniques du Dr NomakhCette chronique du Dr Nomakh devrait dépayser le lecteur car elle concerne un truc impossible à voir en France. Un phénomène qui ferait craquer de rire de nombreux slips par chez nous si il devait se produire. Au point de faire de la marque Le Slip Francais la première entreprise de France. Un phénomène qui témoigne surtout de la décadence du mouvement contestataire américain et du niveau culturel du hip-hop là bas.

Un phénomène purement Made in America. Et que ca y reste.

 

 

C’est l’histoire d’un multi-millionaire fameux. Un self-made man qui a du vécu et une crédibilité sans tâche ! Un artiste qui a sorti pas moins de 13 albums au contenu HAUTEMENT CONSCIENT ! Exemple ci-dessous: “Est-ce ta salope ?

Bref une légende incontournable. Et cet homme a un message. Il a décidé de s’attaquer à un des problèmes les plus graves de son pays (et du notre aussi, mais avouez que c’est autrement plus chaud là bas).

Et oui il s’agit du rappeur Jay-Z et il a la solution

contre le RACISME !

Il nous l’expose dans son nouveau single, extrait du skeud qu’il vient de pondre: 4:44.
Attention, c’est limite biblique et je vous demanderai donc de prêter l’oreille aux lyrics.

Nooooooooon je rigole, je sais bien qu’aucun fan de rap US ne parle anglais ! Logique sinon vous n’écouteriez pas cette merde !
Voilà donc le résumé pour vous : Selon Jay-Z, pour éviter d ‘être victime de ramscimsme il suffit simplement

DE CHIER DES MILLIONS DE DOLLARS!!

MAIS C’EST BIEN SUR !!

Au lieu de renverser la classe dominante il faut la rejoindre ! Avec l’argent de la drogue bien sûr!! Tout ira mieux !

Etudions un instant les lyrics en question!

Bien sûr: si le propriétaire du ghetto est un dealer de drogue, celui qui a mis ta mère en PLS (Position Latérale de Succion) pour une dose de crack dans les années 80 et maintenant a même le pouvoir sur son logement CA VA ALLER MIEUX. Parce qu’il est noir bien sûr. Ca change tout !

 

 

 

Mais continuons.

 

 

Bon en fait passons sur ce point qui euuuh bon. Qui pue quoi.
Y’a pas de LICRA aux States hein, il s’en sort bien.

Et voilà c’est réglé. Plus de racisme ! Si on crée une bourgeoisie noire, ca va tout changer ! Imaginez si il y avait eu des propriétaires d’esclaves noirs par exemple ! Waw ca aurait été mieux pour… euh…

SPOILER: C’est bien sûr de la pépon de A à Z.

Pour les connaisseurs, c’est même typiquement un discours de HOUSE NEGRO !  Le “Nègre de maison”, c’est un concept déter utilisé par Malcolm X, dont voilà l’explication (sérieux ca dure 1 minute 40 et c’est sous-titré, t’as aucune excuse péponno):

Mais ce trou de balle de Jay-Z n’a que foutre de l’histoire des droits civiques,  de Martin Luther King, de Malcolm X, ou des Black Panthers, qu’il se permet même de caricaturer dans son p’tit dessin animé. .

Le quasi milliardaire, bien au chaud dans la maison du Maître, te conseille de rester calme et de prendre ton cacheton.

Bon, vous me direz, ce n’est qu’une merde parmi tant d’autres, et puis on a jamais rien attendu de Jigga après tout… On écoute même pas ce con en plus !
Mais ce qui m’a énervé c’est qu’il puisse se donner cette aura de mec “conscient” avec si peu, et c’est très révelateur du niveau culturel de la scène Hip-hop aujourd’hui.
Sans parler de toute l’histoire (méga riche pourtant) de lutte afro-américaine qui a été abandonnée, voire qui est carrément partie avec l’eau des chiottes tel un vulgaire étron.
Des années de combat de très haut niveau, pour en arriver à ca…

 

Conclusion:

Bring back the Panthers.


Partage le klandé love :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *