Flashback : Acey Ten – Microphone Check

Partage le klandé love :
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Acey Ten

Y’a quelques mois, dans le Mac Baret Show, on vous faisait découvrir Acey Ten, un pti rappeur bien cool du 89.

En fait, comme dans beaucoup de choses qui se passent sur Klan-D, notre rencontre fut improbable. Cousin d’un bon poto, on s’en rencardé, j’ai écouté son album, et direct je me suis dit “ptain, c’est de la bonne came !”

Cette tape, Microphone Check, commence fort : instru de RZA, qui fut utilisée pour le film “Ghost Dog“, culte. Et en plus, le salopio rappe en anglais !

Instrus old school (y’a du Apollo Brown, DJ Premier, Harry Fraud ou encore RZA du Wu-Tang), flow calibré et un peu à la cool en même temps (on sent qu’il kiff au mic), vibes et lyrics positifs…

La famille, les potos, les ptis défauts quotidiens, pas mal de trucs sont abordés et parleront à la plupart. On trouve même la track “UNITY”, qui fait suite aux attentats commis sur le sol français. Bref, il touche à tout, on retrouve même un hommage à son département sur la track “8.9“.

Il n’en fallait pas plus pour poser une émission ensemble. Manque de bol, il habite loin, alors on a fait ça par téléphone. Même pas peur.

Un mec Bilingue : Acey Ten est un couteau suisse

Non content de poser proprement en français, Acey Ten se paye le luxe de déverser des 16 en anglais (majoritaires sur la tape). La maitrise de la langue est la, ptis jeux de mots, acrobaties, l’album passe en super speed et s’écoute aisément et avec plaisir.

Sur le son “Procrastination”, on y touche vener : il kick en anglais, et son poto Ztatik envoie du français bien propre. On touche à un résultat fendard (qui n’a jamais procrastiné…?) et agréable à l’oreille.

Sur le coup, on a vraiment l’impression d’écouter un album ricain avec des feats francos, à la limite.

Acey Ten

Old school à tous les étages

Faut le reconnaître, cet album est pas pour les peponnos qui écoutent du PNL ou de la trap. Là on tape dans les origines (la track “DYB til I Die” renifle le Mobb Deep) en passant par du boom bap, du léger… Non seulement c’est Old School, mais en plus les instrus sont variées et Acey Ten les manipule avec aisance. Et ça, c’est cool.

Acey Ten

TG Mac Baret, fais péter l’album

No problem !

Le projet est sorti sur le site Haute Culture, au mois de Décembre 2016. Pas mal de feats de potos d’Acey dessus (faut check l’émission link un peu plus haut, il en parle pas mal) : Ztatik & Malacaille du groupe 4ème Ligne, Alex Ying, Wonderboy… Acey se ramène avec une team deter, des prods propres, un flow plaisant, et des lyrics qui décollent du sol. Ca fait du bien par les temps qui courent…

Checkez cette Tape gratos à cette adresse : https://www.hauteculture.com/mixtape/18875/microphone-check et en plus, vous pouvez même la pécho gratos pour la faire péter dans le tromé ou le bus.

C’est pas beau ça ?


Vous pouvez retrouver tous les Mac Baret Show de l’année 2016-2017 à cette adresse : https://www.klan-d.net/?page_id=81


Partage le klandé love :
  • 63
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *