La Chronique du Dr Nomakh #1

Partage le klandé love :
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  

Yeaux mes amis ! Inaugurons ensemble une nouveauté sur ce site déter: la chronique mensuelle du Dr Nomakh, qui vous présente les news et les sorties les moins pourries du Hip-hop underground actuel.

La Chronique du Dr Nomakh

Le visuel est placé. Let’s roll.

STRANGE U -LP 4080 

Cette première merde est sortie sur High Focus Records, un label anglais responsable de trucs dingues comme The Four Owls, Ocean Wisdom etc… Bref des trucs sales ET originaux. Ce label commencé à sérieusement prendre le controle du rap game rosbif depuis quelques années et un vent nouveau rafraichit leur scène du coup…
De quoi rendre jaloux les hip-hop heads français… Pourquoi, ici, on est écartelés entre les réactionnaires boom bap 90’s et les trappistes façon Chimay? Pourquoi personne ne porte ses burnes fièrement sur l’épaule comme une ceinture de champion poids lourd?? Difficile d’expliquer ca en une seule chronique, mais vous voyez le topo.

Mais passons sur ces considérations.
Strange U c’est un groupe formé par King Kashmere (le rappeur), et Docteur Zygote (un collègue qui s’occupe des beats).
C’est pas leur premier album, mais c’est surement le plus abouti, foi de Dr Nomakh.
Ca va sans dire: pour comprendre cette musique il faut être passé par des années de Kool Keith et d’Afrika Bambataa. Petite enigme au passage: on dit que la masturbation rend sourd mais est-ce que ca marche aussi si c’est un fondateur de la Zulu nation qui s’occupe de toi? Une fois qu’on a imaginé quelque chose de ce genre, c’est indélébile.

Revoilà ces deux zigotos, cette fois en live dans une radio concurrente avec Jehst (le babtou au milieu).
Le gateau est un mensonge, mais la musique est vraie“. Bon app quand même!

LE DEAL GRISELDA / SHADY

OK, si tu suis un tant soit peu le Rap US en ce moment, tu connais déjà les deux enfoirés dont je vais parler.
Si tu es un péponno comme Mac Baret aka Maximatus (= le gars qui a tisé de la Maximator pendant 12 ans et qui décuve en 2017 en croyant que Kool G Rap est toujours le meilleur), EVIDEMMENT tu tombes des nues.


Dans ce rap shit, personne n’aime les petits menteurs et les comédiens. C’est pour ca que la majorité des moines trappistes de la scène française actuelle fait pitié aux old timers, à ceux pour qui le message et l’authenticité ont un encore sens. C’est là que les membres de la team Griselda (le nom du label) marquent des points!
Bon OK leur message pue du cul, y’a rien de positif là dedans… Histoires de deal et de flingues… MAIS! Le vécu est là et se porte sur la trogne. Conway par exemple a reçu une bastos dans le ciboulot, et s’est retrouvé paralysé depuis. Son frère Westside Gunn lui n’a pas eu besoin de ca pour se retrouver avec une tête flippante, sa daronne s’en est chargée. L’ADN grimey ca compte aussi comme vécu, et ouais…

Mais bref, trève de billevesées, retour au son.
Shady Records (le label d’Eminem) vient de racheter Griselda, et à mon avis c’est parti pour les gros sous de leur coté (même si ca avait l’air d’aller quand même sans ca hein). Pour fêter ca, Conway a fait la tournée des radios pour kicker ca salement: on se croirait dans les studios de Klan-D pour le côté crasseux! Visez plutôt par vous même: “les rappeurs vont tellement se chier dessus qu’ils vont craquer leurs petits jeans serrés


Selon des sources sûres, ils auraient trois albums entiers finis et prêts à sortir. Un produit par Just Blaze, un par Alchemist, ainsi que le solo de Conway “GOAT” (Grimiest Of All Times).

DJ LOW CUT – DEAD END

Un petit dernier pour la route: le dernier skeud de DJ Low Cut, un beatmaker parigot qui avait deja marqué son temps avec ce hit inoubliable pour les clubs.
Souvenez vous, vous étiez petits:

Vous croyiez avoir grandi depuis d’ailleurs… Mais papy Low Cut revient vous donner des complexes d’infériorité avec ce genre d’espieglerie:

Du gros monde sur l’album bien sur: Masta Ace, Q-Unique, Torae, Ruste Juxx, Spit gemz, IDE, Jise One…
C’est évidemment le genre de news qui fait plaiz venant d’un mec du coin, mais du coup ca augmente pas le level de la scène française, car il n’y a que des ricains en featuring! Mais enfin c’est pas de la faute de ce bon Cutty: les rappeurs FR prennent que des beats boom bap 90s pour réciter leurs alexandrins de merde! Qu’est ce qu’on y peut?!

L’un d’eux doit se lever, faire un pas en avant et arriver avec un style frais, lyricalement comme musicalement…
Mais qui?

C’est tout pour ce mois-ci, ca fera 45€. Le bouton paiement est en haut à droite sur le site www.klan-d.net


Partage le klandé love :
  • 24
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *