La Meute – le peura parisien est deter

Partage le klandé love :
  • 39
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Meute

On va parler today d’un groupe de Rap parisien, découvert un peu par hasard, et purée, c’était la découverte de fin d’année, La Meute.

Alors soyons honnêtes déjà, les mecs ont pas commencé y’a trois jours, mais plutôt en 95. Et ouais, âge d’or tout ça.

Pti topo rapide…

Quatre mecs dans le vent ?

La Meute est composée de quatre membres : les rappeurs G-Zon et K-LVIN, ainsi que DJ Kefran (DJ et Beatmaker) et Ronsha (MC / DJ et Beatmaker aussi).

La culture Hip-Hop, c’est pour eux depuis l’enfance, et ils ont un peu tout tâté dans le domaine avec de se lancer dans le son.

Leur but c’est la défense des vrais valeurs du HH, et faire péter du Rap qui raconte pas des cracks. Tout ce qu’on aime chez Klan-D.

Ils sont apparus sur pas mal de Mixtapes, Nettapes, street CDs, des EPs en vinyls et des compils.

En 2006, ils montent leur label indé (“Pleine Lune Production”), et profitent de leur bagage pour faire péter de Fat Beats, des textes fendards ou alors carrément conscient. Vous pourrez voir dans les liens fournis qu’ils sont un peu touche à tout au niveau des styles existants dans le Rap.

Ils sortent leur premier album “Danse avec les loups” (dispo sur bandcamp) sur lequel on peut retrouver Black M (à l’époque où il était à peu près valable), LIM-C, ou encore 20SYL de Hocus Pocus / C2C, avec par exemple cette track : (lien Youtube). L’album est dispo à 2 balles… jetez-y une oreille.

Ce qui m’a tapé dans les esgourdes

Bon déjà, soyons clairs, c’est pas la merde soit disant Rap qu’on nous sort de nous jours. La on parle de vrai rap, de vraie culture HH. Et ça les empêche pas d’alterner entre les tracks trippantes comme celles plus sérieuses.

Prenons par exemple Rap Jurassic qui m’a bien fait marrer :

Prod salement fat, et les mecs sont carrément en train de nous faire marrer tout en débitant des remises de pendules à l’heure en ce qui concerne le peura. Rafraichissant. Prod de DJ Clif soit dit au passage.

Mais l’un n’empêche pas l’autre, ces man peuvent aborder et mettre en scène des trucs un peu plus sérieux, quand on prend par exemple cette track “Le Quartier d’où je viens”

Remix de DJ Clif encore, et franchement, moi ça fait bouger la tête de mon oreille.

Et surtout, parlons de ce qui me les a fait découvrir récemment, leur dernière track, “Des Bâtons dans les roues”

Rien qu’avec ces trois tracks (et pourtant, ils ont vraiment été prolifiques et ont posé énormément plus de choses…), on peut voir à quel point il leur est aisé de varier les styles.

Tout en gardant une verve dans la plume et un peura conscient, qui tient carrément dans la route et tombe pas du tout dans la pleurnicherie.

Bon allez ok mec, où est-ce qu’on pécho tout ça ?

Easy peasy !

Bon, déjà, j’ai rajouté quelques tracks dans la rotation de Radio Klan-D, histoire qu’au détour de la playlist, vous tombiez sur ces ptis bijoux. Mais sinon, voici quelques liens pour permettre de les suivre :

Et comme quoi, sur Klan-D on est pas des crevards, tous les jeudi soirs, Ronsha a son émission le “Ronsha Mix”. 2h de Mix Live Hip-Hop / Rap US indé sur Radio RAPTZ, à cette adresse : http://www.Raptz.com

Vous pouvez réecouter ou télécharger gratos les émissions sur http://www.raptz.com/shows/le-ronsha-mix/shows/le-ronsha-mix

 


Partage le klandé love :
  • 39
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous aimerez aussi...

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *